Coup de chaud sur la vigne

Référence: 302
21,00
Le prix inclut la TVA. Livraison à 3,00 €.


Si la crise climatique a déjà un grand impact sur nos vies, les vignerons sont concernés à double titre. D’une part, la viticulture est un important émetteur de gaz à effet de serre (et de pesticides) et elle est sommée de réduire ces émissions. D’autre part, elle est fortement touchée par les sécheresses, gelées, canicules et autres manifestations du changement climatique.

Ce livre est basé sur une enquête auprès de 31 vignerons de plusieurs régions de France. Nombre de ces témoins sont engagés dans des formes d’agroécologie et produisent des « vins naturels ». Leur sensibilité particulière aux questions climatiques et environnementales en fait des vigies de la crise climatique.

 

Philippe Veyrunes est professeur émérite de l’université Toulouse-Jean-Jaurès et associé à l’université de Genève dans les domaines de l’éducation et de la formation. Analyste du travail et spécialiste de ses transformations sur le temps long, il est l’auteur de nombreuses parutions scientifiques sur ces questions. Il développe depuis sa retraite universitaire une activité d’analyse, de conseil et de publication dans les secteurs de l’agriculture et de l’industrie.

Parcourir également ces catégories : Vin et viticulture, Libre&Solidaire