Pouvoir et politique pénale

Référence: 31

En stock
Expédition possible sous 5 jours

14,90
Le prix inclut la TVA. Livraison à 2,50 €.
Poids du colis: 0,193 kg


Évaluations client de Pouvoir et politique pénale

Nombre d'évaluations: 6
Note moyenne: 4,5
Lire toutes les évaluations
Livre instructif et fouillé sur l'organisation pénale de la surveillance de masse !
à partir de le 09/02/2017
Livre intéressant et fouillé sur la privation de liberté générée par la surveillance électronique pénale. Faisant fond sur l'expérience des condamnés à porter le bracelet électronique, il déplie le mécanisme de cette étonnante mesure, montre ses liens avec l'emprisonnement, découd les préjugés tenant aussi bien à l'opinion qu'aux universitaires, et élargit l'analyse aux questions de l'habitation, de la sédentarité et de l'hypersurveillance au sein de la société civile. Il souligne des réalités : « Au fond, loin d'exprimer une tendance à la dématérialisation de l'enfermement, le placement sous surveillance électronique est un enfermement tangible et perceptible parce qu'il s'empare des profondeurs de l'être, devient obsédant pour nombre de condamnés qui y pensent tout le temps ou qui ont du mal à faire mentalement abstraction de sa présence, même après son retrait, influe sur le désir, le goût, le jugement, le comportement. Ce dispositif a donc incontestablement un impact effectif sur les placés qui en font l'objet » (p. 27).

Livre à portée sociétale, s'il en est !...
Ouvrage fondamental et percutant !
à partir de le 04/01/2017
A l'aide d'une écriture fine et agréable, l'auteur nous invite à une exploration du monde inquiétant de l'hypersurveillance, et montre, à travers le cas intrigant de la surveillance électronique, comment l'univers des pénalités tend à pénétrer en profondeur et à appauvrir un peu plus chaque jour le vivre-ensemble, le tissu social, les relations humaines... Saisissant !
Ouvrage fondamental et percutant !
à partir de le 04/01/2017
A l'aide d'une écriture fine et agréable, l'auteur nous invite à une exploration dans le monde inquiétant de l'hypersurveillance, et montre, à travers le cas intrigant de la surveillance électronique, comment l'univers des pénalités tend à pénétrer en profondeur et à appauvrir un peu plus chaque jour le vivre-ensemble, le tissu social, les relations humaines... Saisissant !
Lire toutes les évaluations

Les clients qui ont acheté ce produit ont aussi commandé

Poids du colis: 0,255 kg
*
Le prix inclut la TVA. Livraison à 2,50 €.

Parcourir également ces catégories : Société, Nos ouvrages, Libre&Solidaire